Notre observatoire est désormais officiellement reconnu par le Minor Planet Center !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Minor Planet Center (MPC) a validé notre demande de certification pour l’observatoire de Mont-Soleil, qui est désormais inscrit sous le code officiel R86. Cette reconnaissance marque une étape importante pour notre observatoire : elle atteste de la qualité de nos installations, de la rigueur de nos observations et du sérieux de notre démarche scientifique dans le suivi et la mesure d’objets célestes, en particulier les astéroïdes. Ce code nous permet désormais de contribuer officiellement aux travaux du MPC, notamment par l’envoi de données astrométriques qui seront intégrées aux bases de données internationales utilisées par la communauté astronomique.

Un immense bravo à toutes les personnes qui ont contribué à ce projet, depuis les premières acquisitions jusqu’à l’envoi des rapports de mesure. Cette certification est une belle reconnaissance du travail collectif réalisé à Mont-Soleil.

Et ce n’est qu’un début : cap sur de nouvelles campagnes d’observations et pourquoi pas… la découverte de notre premier astéroïde !

Abonnez-vous à notre lettre d'information !

Ainsi vous serez informé des dernières nouvelles de l'Observatoire et Planétarium de Mont-Soleil et des informations concernant les événements astronomiques à venir.

Bienvenue, et merci pour votre intérêt !

Share This

Share this post with your friends!